Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jours rallongent...
21 mai 2006

ce blog meurt peu à peu

Je sais pas si ça sert à quelque chose que je le mette là, enfin je vois le rapport c tout:P

J'ai parlé avec une certaine personne tout à l'heure. C'est marrant, parce que c'est la demoiselle avec laquelle j'aurai le moins pensé avoir une conversation du genre. Si on m'avait dit, six mois plus tôt que c'est avec elle que j'allai parler de sentiments, de ce que je ressens, plus généralement de l'Amour...

Tout ça pour dire, que même si mon opinion sur certaines choses n'a pas vraiment changé, j'en ai compris d'autres. En même temps, c'est pas le discours seul qui va tout changé, si on en a parlé c'est pas pour rien, il y a aussi des sentiments présents...je pense.

Est-ce juste parce que je n'y crois pas ou alors que j'en ai peur? S'attacher ou non à une personne, ce n'est pas quelque chose que l'on décide. L'Amour pour une personne, tel qu'il peut exister chez l'être humain non plus. Mais on peut refuser le bonheur et ne pas vouloir accepter ses sentients.

Parce que, comme elle me l'a fait remarqué, l'amour est défini tel un sentiment comme un autre, je reprend ses mots "la colère, la peur sont des sentiments qui sont toujours pareil tandis qu'on peut aimer de différentes façons". C'est que dans notre socièté, quand par exemple, j'entend les gens parler, ça en devient..."malsain"?:P . Mais, l'amour étant défini par l'Homme, pour l'Homme, ce serait stupide de dire qu'il n'existe pas. Mais j'ai peut-être une vision trop idéaliste de la chose, de l'amour éternel, et voyant qu'il n'est jamais le cas de nos jours, ni même dans les autres temps... Chacune des personnes qui nous entoure à un moment ou un autre de la vie est là parce que qu'elle nous correspond à ce moment précis de la vie, autant les amis que les autres relations, et comme chacun évolue, il est donc normal que les personnes qui nous entourent ne soient plus les mêmes, il en va donc (hélas?) de même pour l'amour. En même temps, ayant bien suivit le cours de SES :P j'ai appris que l'Homme ne faisait que rechercher son profit dans toutes les actions qu'il entreprend...

Peut-être est parce que je ne fais pas confiance, que je ne comprend pas comment on peut me faire confiance. Je me pose trop de questions et je ne me pose pas les bonnes. Peut-être que je ne veux pas avoir encore mal. N'ayant pas été amoureuse, si je le suis, ça blessera bien plus. Mais ces reflexions ne servent à rien, et je viens de débiter des choses évidentes les unes après les autres, je vais arrêter d'étaler ma vie et mes sentiments, en même temps qui lira en entier...

Juste pour dire...

Peut-être, quand je serai un peu moins effrayée, je t'aimerai vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos jours rallongent...
Publicité
Archives
Publicité